Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Réginou et Doudou
Réginou et Doudou
Newsletter
24 octobre 2017

1,2,3 coussins !

   Un petit tour au Tissu de la Mine,

et comme d'habitude je ne sors pas les mains vides  ;)

Deux coupons de tissu parfaits pour faire des housses de coussin.

Pour la 1 et 2 ème housse tout se passait sans problème ...

Mais pour la 3éme !

Problème avec la machine à coudre ,elle ne veut plus coudre _ _ _

Diagnostic : 3 pignons usés :(

En attendant  de recevoir la commande pour la remettre en état ,

Je ne pouvais pas rester là à attendre ...

Pourquoi pas me servir de l'ancienne machine à coudre , remise en état .

Petites  parenthèses  : pièces trouvées et achetées à Emmaûs 

Après quelques réglages ,la voilà reparti à coudre _ _ _ _ 

ancienne machine à coudre Singer 191B

Et j'ai pu finir la troisième housse 

coussin style scandinave

coussin fait maison

passepoil

Pose d'un passepoil 'maison ' 

pression kam

Pression Kam pour fermer les housses de coussin portefeuille .

Bonne nouvelle !

Ma machine à coudre est réparée .

 

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Un ensemble de coussins vraiment réussi ! les tissus sont top et les finitions impeccables...Bravo !
Répondre
A
Oh géniale cette machine. Nous avions la même. J'avais interdiction de la touché et puis un jour je me suis mise à coudre j'avais environ 10 ans oui oui. Et là ma mère m'a mis "une chasse" (chez nous on dit cela quand on se fait disputé) car il ne fallait pas toucher sa machine. Mais elle ne l'a touchait jamais.<br /> <br /> Et puis je m'en servais pendant mes vacances et bien surprise quand elle à vu ce que je faisais.<br /> <br /> Depuis je ne me suis plus arrêter. Je me suis achetée MES MACHINES (machine à coudre et surjeteuse) et là je ne me suis plus arrêter. Quelle bonheur de se faire nos vêtements.<br /> <br /> Bonne soirée à vous et bonne continuation.
Répondre
B
Bjr , ils sont top ces cousines et le tissu génial...
Répondre
Publicité
Archives
Publicité